Avant de consulter

" Un voyage prévu pour demain se prépare aujourd'hui."

1. En images

2. FAQ

3. Témoignages

4. Bibliographie

1. En images

2. Foire Aux Questions

Created with Sketch.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un moyen que nous avons d’accéder à l’Inconscient, c’est ici que se logent les blocages, traumatismes, émotions, intuitions ressources, forces.. La vie et les sollicitations du quotidien nous poussent et nous conditionnent à utiliser en majeure partie le Conscient (la réflexion, le raisonnement, le questionnement, la projection dans le futur..) autant de fonctions qui nous emprisonnent parfois dans un cercle vicieux duquel il est difficile de s’échapper. 

Par l’utilisation de suggestions, métaphores, ou autres contes, j’accompagne la personne dans son voyage intérieur. Un voyage dans lequel elle pourra d’elle-même déverrouiller les tensions, retrouver ses potentiels, découvrir ce pour quoi elle est faite, trouver son essence profonde et les clefs de son épanouissement futur.

C’est très enrichissant pour chacun, moi comprise! En tant que thérapeute, je guide mes patients vers leurs objectifs (personnels, familiaux, professionnels..). Respectueuses du rythme et de la nature de chacun, l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique s’adaptent à tous. J’adore ces pratiques et ce qu’elles m’offrent à moi également. Voir se transformer et (re)naître mes patients au fil des séances est un cadeau précieux! L’Hypnose Ericksonienne est souvent peu ou mal connue. Elle s’adapte à tous et à chacun. Elle est souple et adaptable contrairement à ce que sa réputation laisse parfois penser. Toute personne désireuse d’améliorer sa qualité de vie, de travailler sur ses émotions, d’améliorer ou optimiser ses compétences et performances est la bienvenue! Elle apporte en effet une multitude d’avantages et propose diverses applications. Elle ouvre à un champ de possibles très vaste où le patient est maître de sa progression, de son développement et épanouissement personnel.

A qui s’adresse la pratique ?

Elle s’adresse à tous. Dès lors que vous constatez que quelque chose ne fonctionne pas comme vous le souhaiteriez, et que malgré vos efforts conscients rien n’y fait… c’est dans le domaine de l’Inconscient qu’il faudra travailler, ce que la PNL et l’Hypnose Ericksonienne vous permettront.

 Ils ont en eux une belle énergie, sont pleins d’enthousiasme, de volonté et d’ambition, qualités qui font de leur coaching une démarche vraiment productive! Ce sont tous ces potentiels qui vont faire naître la réussite de ces personnes dans leur quête de bien-être. Je préfère en effet parler de Life Coaching. C’est une démarche ou le patient gagne à être actif. Lorsqu’il me contacte, mon patient décide de se prendre en mains, de se prendre au jeu, d’utiliser les outils que je mets à sa disposition pour décider de changer ce qui le limite et lui permettre de dépasser ses obstacles. Je suis bel et bien une coach dans cette démarche, je le guide, l’accompagne et tout le travail se fait en lui. 

Quand consulter?

L’Hypnose Ericksonienne est conseillée à partir du moment où votre réflexion consciente n’a pas su apporter de réponses constructives à vos soucis émotionnels ou comportementaux. Vous avez beau passer, repasser vos contrariétés, ou difficultés, ce n’est pas pour autant que vous y trouvez une réponse.. Il est alors temps de faire appel à l’Hypnose.

C’est un travail actif, chacun y trouve ses propres solutions, suit son propre cheminement…L’hypnose et la PNL permettent de travailler sur une multitude de domaines et dans différentes sphères (professionnelle, sociale, personnelle, familiale) le champ d’action est large.

Adaptées à la gestion du stress et des émotions, aux remises en questions profondes, en cas de dépression (mes thèmes de prédilection! ), elles sont également conseillées pour traiter les troubles comportementaux, les phobies, les allergies ou encore les addictions.

Combien de séances sont à prévoir?

Il n’y a pas un nombre précis de séances, cela dépend de la problématique travaillée, du rythme et de la progression du patient de séance en séance. L’HE et la PNL sont classées parmi les thérapies brèves, nous ne dépassons que très rarement une dizaine de séance.

Le plus important lorsque l’on décide de consulter est de se donner à fond dans cette démarche, de trouver le praticien avec qui le feeling passe bien et de se laisser guider en confiance. Pas besoin de conditions ou consignes particulières à part décider de se faire du bien, de partir en quête de son développement et épanouissement personnel!

Comment se déroule la première séance ?

La première séance permet d’établir un « état des lieux ». Le patient expose ce sur quoi il souhaiterait porter son travail. Je lui pose des questions qui déroutent parfois, couvrent l’ensemble des domaines de sa vie, et je concentre ma recherche sur ce qui selon moi répondra au mieux à sa demande. Après avoir validé ensemble l’axe choisi, le travail sous hypnose débutera dès la seconde séance. Au fil des changements constatés, nous adapterons et réorienterons le travail lors des sessions suivantes afin de balayer l’ensemble des domaines impactés et ainsi atteindre l’objectif initial du patient, et plus encore.


3. Témoignages

Created with Sketch.

Grégoire, 28 ans

Que dire sur mon expérience avec Mélanie … beaucoup de choses tellement c'était riche en enseignement !

Déjà que j’étais franchement dubitatif au début mais qu'elle a su me mettre en confiance et faire preuve de patience afin de m’expliquer les choses pour que mon esprit cartésien puisse accepter de lâcher prise. Elle dégage réellement une énergie et une douceur qui incite à facilement lui parler et la laisser nous orienter sur la bonne voie.

Ensuite je dirai que passé le stress du 1er rendez vous, c’était réellement un plaisir et une attente d’aller au suivant, que c’est rapidement devenu mon havre de paix où j’étais sûr d’en ressortir calmé et de passer un reste de soirée agréable.

Sur les séances en elle-même Mélanie m’a appris à positiver et à voir le monde, les autres et moi même différemment ; tout ceci m’a permis de relativiser sur de nombreuses situations et réduire rapidement mon stress et mes angoisses. 

Ce travail a apporté petit à petit des changements et c’est vraiment une méthode globale qui aide à aller mieux sur le long terme et peut être même à solutionner des problèmes ou des éléments de sa vie qu’on aurait pas soupçonné.

Mélanie m’a vraiment appris comment je fonctionne, comment atteindre mes objectifs, et comment simplement profiter de la vie de tous les jours, sans prise de tête et rayonner à mon tour sur mon entourage.

Quelques mois on passé depuis ce premier rendez vous et aujourd’hui beaucoup de choses ont changés dans ma vie et sur ma façon d’être : je ne suis pas une personne différente, juste une meilleure version de moi même.

J’y suis allé on ne peut plus sceptique mais je suis maintenant le premier à reconnaître le bien être que ça m’a apporté et à en parler à mon entourage.

Je ne sais pas si un jour je pourrai te remercier assez pour tout ce que tu as fait pour moi mais sache Mélanie que je vais continuer d’évoluer dans le bon sens et que je suis content d’avoir fait le pas d’aller voir une personne aussi à l’écoute, chaleureuse et formidable que toi ! Un énorme merci !

Ne change rien à qui tu es et continue d’aider plein de gens comme moi =)

Charlotte, 28 ans

 Merci pour ces deux séances remplis d'écoute, d'échanges et de bienveillance à mon égard, cela m'a fait beaucoup de bien et m'a permis d'avancer dans la bonne direction. Je suis aujourd'hui avec un homme formidable qui me rempli de bonheur et qui me fait voir la vie chaque jour un peu plus rose. Moi qui ne croyais plus en l'amour... ! Merci de m'avoir fais garder espoir !

Marie, 64 ans

Vous êtes un grand déclencheur dans la reprise en main sur un bon chemin de ma petite famille... Jamais je ne vous remercierais assez! Vous êtes un ange qui a fait irruption dans notre maison en recevant [mon fils] j'ai pris espoir et quand je vois presque 6 mois plus tard le chemin parcouru , tout ce qui l'en est sorti, qui a été exprimé je m'arrête un instant pour vous exprimer ma gratitude !
Mon fils est métamorphosé son couple va de l'avant sa petite de 3ans s'épanouit merveilleusement bien et tout ce changement rejaillit sur mon mari et moi-même ! Je suis vraiment plus sereine et confiante. Je prends le temps de penser à moi...

Mélanie un très grand merci d'avoir aidé [mon fils] à faire ce travail merveilleux qui est de se prendre en main en toute conscience !!! Mille fois merci.

Lucille, 21 ans

Mélanie a tout de suite cerné ce sur quoi on devait travailler pour que je m'épanouisse dans ma vie. Je suis très impressionnée des changements que j'ai pu observer rien qu'après la première séance et donc en très peu de temps. J'étais au début un peu surprise de ces changements si soudains, car même si elle m'avait prévenu que ça pouvait arriver, j'agissais et réagissais vraiment différemment. Certaines choses que je n'arrivais pas avant à faire, maintenant se font naturellement. Je sens que ça me permet d'y voir plus clair dans certaines situations. 

Je suis ravie d'avoir commencé cette belle expérience avec elle. Je sais que ça m'apportera beaucoup !! C'est la meilleure !!!

Alice, 26 ans

L’hypnose était quelque chose qui pour moi était inconnu, c’est un jour en parlant avec Mélanie que je me suis aperçu que notre manière de penser était similaire, je lui ai alors posé plusieurs questions, ce qui m’a ensuite amené à vouloir tester pour régler quelques soucis. 

Je suis arrivée le premier jour un peu stressée mais elle a su me rassurer et me montrer qu’il n’y avait aucune appréhension à avoir au sujet de l’hypnose. C’est une personne à l’écoute des autres, qui rayonne et nous envoie toutes les ondes positives pour continuer et surmonter tous nos soucis et apprendre à vivre avec !

L’hypnose n’est pas une perte de contrôle de soi comme certain pourrait le croire, c’est une re-connexion avec son « soi intérieur » être en accord avec soi même pour rayonner autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La peur vient souvent de ce qu’on ne connait pas mais avec Mélanie je me sentais totalement en confiance, entre de bonnes mains, elle dégage quelque chose qui fait qu’on lui fait confiance, elle est vraie, c’est une personne impliquée, passionnée qui a pour seule satisfaction d’aider les gens et de voir le chemin qu’ils ont parcouru ! 

Alors je me disais qui de mieux qu’une personne qui rayonne pour nous aider à aller mieux !

Il ne faut pas penser que du jour au lendemain on ne sera plus la même personne, j’avais peur d’être totalement détaché ou bien changé mais enfaite non, pas du tout ! Je n’ai qu’une chose à dire tout comme Anaxagore et Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » le but de l’hypnose est bien de devenir une meilleur version de soi-même et de pouvoir écouter ses émotions, de les comprendre, de les appréhender et de les gérer pour continuer d’avancer et ne pas être submerger et sombrer.

J’espère que mon témoignage aura pu aider des personnes qui ont des appréhensions concernant l’hypnose à y voir plus clair.

Merci pour tout Mélanie vraiment !

Christine, 49 ans 

Le fait de travailler sur moi-meme sous hypnose m’a permis d’avoir accès à une partie de mon cerveau que je ne pouvais pas atteindre de façon consciente, et de très rapidement dénouer des noeuds qui étaient pourtant bien serres et presents depuis des dizaines d’années. En quatre ou cinq seances seulement, Melanie a fait parler en moi l’enfant intérieur qui se taisait depuis 36 ans, date à laquelle, petite fille, j’ai vécu un traumatisme qui a ensuite impacté le reste de ma vie.

Je me suis enfin libérée des chaines qui me reliaient de façon toxique à ce passe et à cet événement en particulier - j’ai appris qui était mon père à 12 ans seulement, pour ne garder que les liens de veritable affection.

Je retourne parfois parler à cet enfant intérieur moi-meme, de façon bienveillante et apaisée.

Grace à l’hypnose, j’ai atteint les objectifs suivants :

- J’accepte la solitude comme un cadeau et non plus comme un fardeau, je suis en paix avec moi-meme

- Je ne suis plus dans une relation parient-enfant avec autrui, et surtout plus avec mon conjoint. Je m’affirme comme individu adulte et autonome

- Je ne cherche plus à exister dans le regard des autres seulement mais suis consciente de ma valeur intrinsèque

- Je n’ai pas gagne en amour de moi, ce qui serait pedant et narcissique, mais en estime de moi. 

J’ajouterai que toutes les seances ont eu lieu via skype, mais c’était comme si Melanie était dans la piece.

Marion, 25 ans 

Nous avons une chance inouïe d'être de ce monde, malgré les petits obstacles que la vie nous impose. Afin de les surmonter, notre force de caractère entre en jeu mais parfois, nous avons besoin d'un petit coup de pouce. Cela peut venir d'un ami, d'un parent, d'une tante, mais ça ne suffit pas toujours lorsque ce petit point noir au sein de notre vie est trop important. Nous faisons donc appel à un Psychologue car c'est la première personne professionnelle qui nous vient à l'esprit. Puis, l'on se rend compte qu'au bout de 10 séances, on avance très peu. C'est alors qu'autour de nous, on entend parler du métier d'Hypno Thérapeute. Tout de suite, nous associons ce nom à l'Hypnose. Nous avons tous un préjugé, une crainte à propos de cette pratique. Car nous avons vu des émissions à la télévision, on se dit que c'est encore une histoire de Charlatan. Puis, un jour, on décide de se lancer. C'est alors que j'ai rencontré Mélanie, lors de ma première année d'expatriation sur Londres. Mélanie, douce, à l'écoute, neutre et d'une gentillesse imparable, met très vite à l'aise. Nous avons même tendance à oublier que nous venons tout juste de la rencontrer et que nous sommes en train de nous confier à bras ouverts. Mélanie prend le temps de connaître votre histoire avant même de ne rentrer dans le vif du sujet. Elle vous demandera si vous êtes prêts, si vous souhaitez commencer ou attendre. Mélanie prend soin de vous, de votre histoire et de votre rythme. Ça y est, c'est le grand moment, on accepte de commencer l'Hypnose. Wouw, petite boule d'appréhension au ventre car c'est l'inconnu. Allez hop, après tout, on fait confiance et on y va !

Voilà, musique douce, paroles dictées par Mélanie, comme une petite histoire et un imaginaire tout autour qui vont se créer. Ça y est, c'est parti. Nous sommes toujours présent, différemment, on respire, on rigole, on pleure, on souhaite parler pour décrire à Mélanie ce que l'on vit, de l'intérieur.  Nous sommes donc sous sa chouette et bienveillante emprise, c'est l'état d'Hypnose. Á tout moment, si nous ne nous sentons pas bien, Mélanie le verra immédiatement et nous fera revenir tout en douceur, à notre état normal. Pour être honnête, cela ne m'est jamais arrivé, je l'ai toujours laissé me guider, je me sentais bien. Nous guider jusqu'à l'état d'Hypnose, permet à Mélanie de travailler en profondeur sur notre inconscient afin de mettre de l'ordre dans tous ces petits fils emmêlés les uns aux autres, sans même que nous nous en rendions compte. On se sent bien, c'est notre moment à nous, loin de ces petits tracas qui nous empoisonnent. C'est comme si l'on revenait à l'insouciance de nos 2 ans, où nos seuls préoccupations étaient de dormir, réveiller toute la maison à 4h du matin et manger du sable. Ces instants suspendus en état d'Hypnose vont s'avérer très précieux car c'est grâce à ceux-ci que nous allons commencer à nous sentir mieux. Il vient alors le temps de quitter nos chers animaux imaginaires, cette plage au sable rose et ces autres choses improbables que nous venont de vivre grâce à Mélanie, afin de retrouver le monde réel. C'est tout en douceur que cela se fait, comme une porte de sortie qui s'ouvre à nous. Voilà, nous ressentons de nouveau nos jambes, nos mains, on ouvre nos petits yeux. Nous avons l'impression d'avoir fait une sieste de 3h remplie de rêves sans queue ni tête mais nous avons en réalité été en état d'Hypnose pendant 30 minutes. C'est dingue ! Mélanie vous demande comment vous vous sentez, de garder tout ce que vous venez de vivre bien au chaud et que le travail se fera tout seul au fil des jours et des semaines. Ce que j'adore avec elle, c'est qu'elle espacera les séances en fonction de vos besoins. Il peut se passer un mois sans que vous n'y retourniez car votre séance précédente porte encore des fruits, comme un effet cascade. A chaque séance d'Hypnose que vous effectuez, l'évolution s'installe dans votre inconscient, dans votre vie. On dit souvent que notre cerveau n'utilise qu'une partie infime de ses capacités, je pense alors que l'Hypnose a sa petite maison qui lui appartient là haut. Melanie vous donnera également plein de petites astuces à utiliser lorsque vous serez seul et confronté à un nouvel obstacle. Au fur et à mesure des jours et des semaines, vous en apprenez de plus en plus sur vous même, arrivez à appréhender les situations différemment, et ce, de manière toujours positive. Bien évidemment, Mélanie, demeure toujours présente si une séance d'équilibrage est nécessaire. Voilà, grâce à tout cela, vous êtes prêts à combattre les aléas de la vie avec ambition et positivité ! Lancez-vous, n'ayez ni peur, ni honte de faire appel à Mélanie, notre société évolue et la pratique moderne de l'Hypnose, avec !

Céline, 28 ans

L'expérience qui "change ma vie".

À l'origine, J'ai voulu rencontrer Mélanie parce que j'avais envie de voir si l'hypnose pouvait m'aider à gérer mes relations familiales, en me disant "on verra bien". Le fait est que, ça marche ! Après seulement une séance sur le sujet , j'ai commencé à percevoir mes parents très différemment. Je ne dirais pas que cela était immédiat non plus mais très rapide tout de même (quelques semaines). Alors que j'avais un "seuil de tolérance" de 48h maximum en leur compagnie, je me suis retrouvée à "devoir" passer 10 jours avec eux, et, à ma grande surprise, j'ai constaté que non seulement cela se passait beaucoup mieux (relations beaucoup moins conflictuelles, j'imagine que j'ai réussi à lâcher prise), mais en plus, j'y ai prit du plaisir ! 7 mois après cette séance, je me surprend parfois à avoir envie de passer un week-end chez eux ! 

Peu de temps après cette première séance d'hypnose, j'ai aussi voulu travailler sur ma "relation avec les hommes", je dirais même plus généralement, "ma relations avec les autres", car j'avais l'impression de tourner en rond dans celles ci, avec parfois (souvent ?^^) le sentiment d'un peu trop me laisser porter sur le fil de la vie sans jamais me demander vraiment si ces relations m'épanouissaient. Et bien, je dois dire que je fait le même constat... Aujourd'hui, il m'arrive de me dire "ah mais, c'est bizarre ! Je ne me reconnais pas !"! Ma façon d'analyser les choses a changé. Je me sens apaisée, et pour la première fois de ma vie, je "choisis" de ce que je veux vivre ou non.

Ce qui est fascinant avec l'hypnose, c'est de sortir d'une séance, détendu et apaisé serte, avec toujours ce "doute" où lorsque l'on claque la porte, on se dit "mouai... on verra bien !", et constater des petits changements dans nos pensées et/Ou attitudes dès les jours qui suivent ! Ou comment aller mieux en parlant à son inconscient !

Merci Melanie de m'avoir permis de chercher au font de moi ! 

Marie, 34 ans 

Je voulais apporter mon témoignage sur ma rencontre avec Mélanie life coach, je suis psychologue de formation et je ne connaissais pas du tout la pratique de l'hypnose ericksonienne et de la PNL. La première fois que j'ai rencontré Mélanie, j'ai senti que c'était une personne bienveillante, je traversais a ce moment une période de flottement autant sur le plan personnel que professionnel. J'ai donc decide de franchir le pas et me suis sentie tout de suite en confiance avec Mélanie. J'ai découvert que ce type d'hypnose permet une participation consciente et dans les minutes qui ont suivi la première séance, je me suis sentie le mental nettoyé, avec un état tres positif et la joie s'est remise a circuler en moi. Les exercices de visualisation et de relaxation m'ont libéréer d'un poids enorme et après deux séances je sentais mes objectifs devenir plus clairs. J'ai vue également le changement opérer sur mon sommeil, grâce aux exercices de respiration que je faisais avant de dormir j'ai pu contrôler mes ruminations et retrouver un esprit plus paisible.

Merci Mélanie Lifecoach et bien évidemment je recommande vivement!

Caroline, 25 ans

Bonjour Mélanie,

Je voulais vous remercier pour votre aide, vous faites un extraordinaire travail et m'avez beaucoup apporté. J'en vois les bénéfices semaines après semaines dans ma relation aux autres, dans mon travail (j'ai appris cette semaine que mon contrat eTait prolongé jusqu'en 2018 ce qui est une incroyable nouvelle pour moi!).

Je vous suis vraiment reconnaissante pour ce nouveau bien-­‐ être que vous m'avez apporté et que j'essaye d'apporter autour de moi aussi..

Jespere que vous allez bien, passer un très bon week end et merci encore..

Jean, 32 ans

Lorsque j’ai entamé mon programme d’hypnose avec Mélanie, j’avais déjà été informé des résultats du travail qui découlent de son implication. Pendant 6 mois, j’ai eu l’opportunité de régler avec moi même les nombreux deuils de ma famille, apprendre à protéger ma personnalité bienveillante. Mélanie m’a enseigné de nombreuses techniques pour assainir mes relations aussi bien familiales qu’amoureuses. Elle a aussi été à la source d’un apaisement des pensées envahissantes que je subissait depuis déjà de nombreuses années. D’après mes demandes, le travail a été rapide et comme m’avait indiqué Mélanie, j’ai radicalement changé; cela a été difficile à admettre et à accepter pour mon entourage. J’ai aussi reçu des techniques pour vivre cette situation de changement avec patience et optimisme. Je remercie infiniment Mélanie de m’avoir accorder du temps et encadrer et ce, pour que je réalise mes souhaits et apprenne à travailler sur moi même de manière efficace et productive. Aujourd’hui, je traverse énormément d’états différents que j’accepte et je me sens bien ainsi. J’ai retrouvé motivation et force de persévérance. Un travail sur soi que je recommande à toute personne soucieuse de progresser.

Victor, 58 ans

Ma chère Mélanie

Après des mois de stress que je ne qualifiai pas par ce terme car, dans mon métier de commercial qui doit ramener du CA à tous vents, cela n'existe pas ... c'est normal, ça fait partie du job ... un proche étant passé chez toi et qui ne me l'avais pas dit jusqu'alors, m'a forcé à te rencontrer; il me trouvait bizarre, pas comme avant, mais je me prenais toujours pour le roi du monde; je ramenais du business bien que je dormais mal et étais irrité .... la fatigue disais-je. Je me suis amusé en lui disant d'accord, j'irai, ça va bien me faire rire ton "hypnotiseuse" ...

Et maintenant, effectivement :

Je rie beaucoup, ce que je ne faisais plus depuis longtemps.

Je ne me sens plus fatigué, alors que j'ai repris le sport que je ne pratiquais plus depuis des années.

Je suis serein.

je retourne vers les autres, ceux qui méritent que j'aille vers eux, qui me quittaient peu pas peu et je ne le voyais même pas, trop égocentrique que j'étais devenu alors que ma vraie nature est le partage et l'amitié.

Je travaille moins qu'avant mais je vis plus.

Je gagne un peu moins d'argent mais je le dépense mieux.

j'ai moins de connaissances mais plus de vrais amis ...

Tout ça grâce à toi et peut-être aussi grâce à moi car comme tu me l'as dit c'est nous qui trouvons la solution, tu nous donnes juste les clés pour ouvrir les portes.

Un grand merci pour l'énorme trousseau de clés que tu m'as apporté et encore bravo d'avoir pu rentrer dans un esprit aussi fermé qu'était le mien.

Hélène, 51 ans 

Très chère Mélanie,

Il faut du courage pour se dire un jour : « Les autres ne sont pas responsables ! c’est à moi de changer ! » « Je ne vais pas bien, il est impératif pour moi de faire le ménage dans ma tête ! »

J’ai donc opté pour une méthode qui me semblait simple l’Hypnose Ericksonienne, après plus de 50 ans de souffrance intérieure il n’était pas question pour moi de « souffrir » d’avantage, mais de trouver une béquille qui me permettrait de me soutenir, m’alléger durant ce parcours, ce chemin initiatique, cette quête.

A l’issue de cette promenade intérieure, une lumière m’attendait depuis si longtemps, une quiétude, que chacun d’entre nous devrait ressentir.

Merci Mélanie, grâce à votre professionnalisme j’ai pu découvrir enfin et définitivement le bon aiguillage la direction vers l’apaisement la confiance en moi tout simplement : la paix intérieure. Miraculeusement mon entourage a profité du voyage également et la fameuse lumière que j’attendais a éclairé tout mon environnement. Les effets collatéraux de votre intervention ont littéralement tout inondé sur mon passage.

Votre méthode est très efficace simple ludique et sans effort (après un long voyage de 50 années chargées d’énormes valises il est si agréable de partir ensuite avec juste sa brosse à dents et son chapeau ;-) )

Merci de nouveau chère Mélanie, je souhaite de tout cœur que mon témoignage puisse ouvrir les yeux de tous ceux qui se sentent « en jachère » en souffrance, en mal-être !


4. Bibliographie

Created with Sketch.

Ces romans, essais et autres contes inspirants vous accompagneront dans votre quête de développement et épanouissement personnel. Vous y trouverez des conseils pratiques, recherches scientifiques, y découvrirez des arts de vivre nouveaux, des pensées et philosophies inspirantes, à suivre au quotidien.
Ne vous en privez pas, lus et approuvés, je vous les recommande vivement!


L'éveil des sorcières

"Initiée aux traditions ancestrales du chamanisme, Katia Bougchiche accompagne les femmes dans la découverte de leur nature véritable et les initie au féminin des origines : un savoir primordial et captivant, celui des sorcières, magiciennes et prêtresses. Grâce à cet ouvrage riche en enseignements, vous recontactez votre féminin dans sa profonde connexion au cosmos. Vous apprenez à équilibrer vos forces intérieures et accouchez de votre pouvoir unique. Un parcours initiatique complet, étape par étape, pour vous relier à votre féminin lunaire et découvrir votre fécondité créatrice et votre alchimie. Des voies d’exploration pour contacter votre magie : le pouvoir magnétique de la lune et de ses cycles, la plongée dans votre vie intérieure grâce à vos rêves, le voyage chamanique dans la magie de la nature et les ressources de votre sexualité. (...)"

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête

"Une belle histoire qui donne envie de suivre son intuition : une histoire inspirante, des clés pour s'initier à la magie de l'intuition, une invitation à vivre en accord avec soi.
Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?
Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s'accumulent, sa relation amoureuse s'étiole, son rêve s'éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d'écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l'intuition. (...)" 

 La puissance du Féminin

"Vous faites partie de celles qui aspirent à plus de sens, à plus d'authenticité ou à une vie plus naturelle ? Vous vous interrogez sur votre contribution au monde ? Ces envies cachent souvent un besoin de renouer avec votre puissance féminine profonde.
Un peu partout sur la planète, des femmes se rassemblent au sein de cercles de parole pour cheminer avec authenticité vers l'expression de leur plein potentiel. Ces femmes ne se pensent pas en opposition aux hommes et en sont encore moins les victimes. Elles veulent reprendre leurs pouvoirs et trouver leur place dans la société, portées par le lien qui les unit. L'enjeu ? Se changer pour transformer le monde. (...)"

 Votre cerveau

"Quand la tête va, tout va !
« Et pour que tout aille bien, il ne tient qu'à vous, sans bouleverser votre existence, de tenir compte des multiples conseils qui figurent dans ce livre. Cette prise de conscience peut s'opérer dès maintenant, quels que soient votre âge et votre état de santé. Pas de révolution, juste de petits aménagements. Agissez sur votre alimentation, revoyez certaines de vos habitudes, prenez le temps de faire travailler votre mémoire ! Ainsi vous chouchouterez votre cerveau. L'enjeu ? Que votre vie soit belle tout simplement. » (...)"

S'affranchir de ses dépendances affectives

"Découvrez dans ce livre :

- les mécanismes de la dépendance : par manque de confiance en soi, par peur, par désir de plaire, nous acceptons des relations toxiques et déséquilibrées qui peuvent nous rendre malheureux, voire nous mettent en danger ;
- comment la repérer : Brigitte Allain-Dupré nous propose de nous appuyer sur des cas concrets, mais aussi sur des récits mythologiques, des films contemporains et des séries ;
- comment s'en libérer : se pencher sur son histoire et en trouver les origines (maltraitance, répétitions familiales, enfant pansement…) est le premier pas pour trouver en soi les ressources qui mèneront vers une autonomie retrouvée. (...)"

Hypnose pour les enfants et les adolescents

"Les enfants sont naturellement compétents en hypnose : ils fonctionnent encore beaucoup avec leur imagination. Il parait donc tout à fait naturel de pouvoir aider ceux qui en ont besoin grâce à l'hypnose et à leur imagination ! Ce livre couvre les domaines qui causent le plus de souci aux enfants : de l'apprentissage de la propreté aux premiers pas à l'école, en passant par les troubles du sommeil, les tics, sucer son pouce ou se ronger les ongles, l'hyperactivité (TDAH), l'anxiété, les phobies... et jusqu'aux traumatismes. Les spécificités des enfants adoptés ou des enfants avec autisme sont traitées aussi, tout comme ce qui peut provenir des troubles transgénérationnels. Enfin, le livre comprend également une large partie sur les problèmes de l'adolescence : de la confiance en soi au harcèlement, le tabac, l'anorexie, etc. (...)"

J'arrête de râler

"Après le best-seller J'arrête de râler !, voici la version intégrale tant attendue qui compile la méthode éprouvée de Christine Lewicki et 50 exercices pour pratiquer au quotidien ! Christine raconte son parcours d'ancienne râleuse et donne les clés d'une vie sans râleries pour vous aider à retrouver sérénité et zen attitude. Les exercices permettent d'ancrer la méthode de façon simple et pratique pour en finir avec le statut de victime. Alors vous aussi, entrez dans l'espace "Non râleur" et rayonnez auprès de votre entourage! "

Le Livre de Hygge

"Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. 

Sans équivalent français, le terme " hygge " (à prononcer " hoo-ga ") évoque les notions de confort, du vivre-ensemble et de bien-être profond. " Le hygge est une ambiance, une véritable atmosphère " explique Meik Wiking. " C'est profiter de ceux que l'on aime en passant du temps auprès d'eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité." (...)"

La Communication Non-Violente au quotidien

"Communiquer, nous le faisons tous constamment et tous les jours. Cependant peu sont celles et ceux qui connaissent les règles d'une communication réellement respectueuse de soi et de l'autre. Dans ce livre, Marshall B Rosenberg propose une méthode qui permet en toutes circonstances d'accroître la qualité de la relation, la compréhension et les rapports entre les personnes, mais aussi et surtout le respect de nos différences mutuelles. Quand nous réussissons à entretenir la fluidité de communication décrite dans ces pages - en exprimant sincèrement ce qui se passe en nous et ce que nous aimerions, ainsi qu'en écoutant les autres et ce qu'ils aimeraient de manière empathique -, j'ai constaté que nous pouvons goûter plus pleinement à la magie de la bienveillance. J'espère que, pour vous, ce livre y contribuera."

La prophétie des Andes

"À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. (...)"

Calme et attentif comme une grenouille

"Un véritable manuel d'éducation, une méthode simple et qui marche !

Pourquoi la méditation pour les enfants ? Parce que les enfants sont de plus en plus facilement distraits : jeux vidéos, SMS et autres voleurs d'attention altèrent leurs capacités de concentration. Parce qu'ils peuvent être stressés et angoissés comme les adultes. La méditation est une méthode d'apprentissage de la sérénité adaptée aux besoins des petits. Elle connaît un développement fulgurant aux États-Unis et en Europe du Nord. (...)"

L'homme qui voulait être heureux

"Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves."

Ta deuxième vie commence quand tu apprends que tu n'en as qu'une

"Camille, ce pourrait être n’importe lequel d’entre nous. Quelqu’un qui a l’impression d’avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n’est pas satisfait. Dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d’un « routinologue ». Et ce « docteur » de donner à travers ce récit tous les conseils que l’on attend lorsqu’on entre dans une période charnière de sa vie. Raphaëlle Giordano, en insistant sur le positif, et avec une certaine pédagogie, livre dans ce roman une vraie recette du bonheur."

 Imparfaits, libres et heureux, pratique de l'estime de soi

"Être enfin soi-même. Ne plus se soucier de l'effet que l'on fait. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l'estime de soi. À la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfaits. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Imparfaits, mais libres et heureux... Christophe André est médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris. Tous ses livres rencontrent un très grand succès : Psychologie de la peur, Vivre heureux, L'Estime de soi, La Force des émotions, Comment gérer les personnalités difficiles (avec François Lelord), La Peur des autres (avec Patrick Légeron)."

J'ai mal à mes ancêtres: la psychogénéalogie aujourd'hui 

"Comment expliquer le grand retour des ancêtres en psychothérapie ? Freud n'ignorait pas leur importance : chacun de nous n'est pas seulement déterminé par le triangle Papa-Maman-Bébé, mais aussi par une cascade d'influences venues de son arbre généalogique. Certes, le fondateur de la psychanalyse avait assez à faire avec l'OEdipe, et c'est consciemment, selon certains, qu'il aurait remis l'étude des ascendances à plus tard. Beaucoup plus tard. Il aura fallu attendre un siècle pour que la dimension transgénéalogique soit vraiment reconnue par les " psy ". Et brusquement, cette reconnaissance prend l'allure d'un mouvement. (...)"

Le Secret

"Maintenant, le Secret est révélé dans le monde entier. Apprenez à utiliser le Secret dans tous les domaines de votre vie! Le Secret renferme la sagesse des maîtres des temps modernes, des hommes et des femmes qui l’ont utilisé pour s’assurer la santé, la prospérité et le bonheur. En mettant en pratique cette connaissance du Secret, ils ont accompli des choses extraordinaires : ils ont vaincu la maladie, acquis d’immenses fortunes, surmonté des obstacles et réalisé l’impossible. Qu’on le nomme pouvoir du subconscient, pensée constructive, visualisation créatrice, imagerie mentale, le Secret est basé sur les lois de l’attraction. Le vrai pouvoir, la vraie richesse est en soi, notre potentiel est sans limites, le Secret donne les clés pour le développer."

La timidité vaincue

"Certains souffrent d’une impressionnabilité excessive face à l’autre sexe, à un groupe de personnes, à leur supérieur hiérarchique... Que de freins qui retardent votre épanouissement, tant sur le plan affectif, que social et professionnel ! L’auteur, ancien timide lui-même, vous guide pas à pas, au travers d’un programme de rééducation éprouvé, pour vous permettre d’acquérir enfin cette confiance résolue et réfléchie en vos propres capacités de succès. Les portes d’une nouvelle vie vont s’ouvrir devant vous !"

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études

Vous en avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine et réussissez en dehors du système en suivant cette méthode étape par étape basée sur l'expérience de centaines d'entrepreneurs et appuyée par plus de 400 références scientifiques. 

Comprenez les limites du système éducatif et pourquoi il est de plus en plus obsolète, hackez votre éducation en boostant votre QI, apprenez comment vraiment apprendre efficacement et devenez libre en créant une entreprise qui soit au service de votre vie, plutôt que votre vie au service de votre entreprise... bref rejoignez le mouvement grandissant des rebelles intelligents ! 

Le Cinquième accord toltèque 

"Dans son best-seller mondial, Les Quatre Accords Toltèques, Don Miguel Ruiz révélait comment le processus éducatif, notre "domestication", nous fait oublier la sagesse inhérente avec laquelle nous venons au monde. Tout au long de notre vie, nous concluons en effet des accords qui vont à l'encontre de ce que nous sommes et nous nous créons ainsi des souffrances inutiles. Les Quatre Accords Toltèques servent à briser ces accords qui nous limitent, pour les remplacer par d'autres qui nous procurent la liberté, le bonheur et l'amour. Aujourd'hui, aidé de son fils Don José Ruiz, Don Miguel jette une nouvelle lumière sur Les Quatre Accords Toltèques, auxquels ils en ajoutent ensemble un cinquième très puissant, afin que nous puissions faire un véritable paradis personnel de notre vie. (...)"

Les langages de l'amour

"Si nous voulons communiquer efficacement avec des personnes d'autres cultures, nous devons apprendre leur langue. Il en va de même dans le domaine de l'amour. Le langage de votre amour sentimental et celui de votre conjoint peuvent être aussi différents que le chinois l'est du français. Cet ouvrage se démarque d'autres livres sur le même sujet et le succès dont il profite est sans doute attribuable à son originalité. Gary Chapman identifie cinq moyens d'expression principaux par lesquels chaque individu peut manifester son amour: les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus, le toucher physique. Il se trouve rarement dans un couple deux personnes exprimant leur affection via le même moyen, d'où le problème de communication à l origine de nombreuses désillusions. (...)"

La guérison des cinq blessures

"Voici la suite tant attendue du best-seller de Lise Bourbeau, « Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même », paru en 2000, qui ne cesse de battre des records de vente avec ses éditions en 16 langues. À l'aide de multiples exemples, l'auteure partage dans ce présent ouvrage ses nombreuses découvertes professionnelles et expériences personnelles qui guideront les personnes à la recherche de moyens concrets pour guérir leurs souffrances. Les lecteurs apprendront à reconnaître les mécanismes des blessures et à mieux cerner quand celles-ci sont activées. En appliquant les conseils suggérés, ils prendront conscience des innombrables occasions où l'ego dirige leurs pensées, leurs paroles et leurs actes. (...)"

Miracle Morning

"Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l'habitude de se lever avant l'aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu'à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée... Devenir meilleur, en somme ! 
Se lever tôt, d'accord, mais comment et pour quoi faire ?  (...)"

 Le jeu de la vie, suivi de Votre parole est une baguette magique

"Tout pouvoir est donné à l’homme, qui se connecte à cette intelligence infinie qu’on peut appeler Dieu, de réaliser son ciel sur la terre : voilà le but du Jeu de la vie. Cet ouvrage se fonde sur cette capacité qu’a l’homme de transformer tout malheur par la parole en étant au plus proche des sources de la vie. A de nombreuses situations de notre quotidien (santé, amour, argent, voyages...), il y a des affirmations spirituelles positives à prononcer pour transformer les échecs apparents en succès réels. Proposant quantité d’exemples et de conseils de formulation, ce livre qui réunit pour la première fois Le Jeu de la vie et Votre parole est une baguette magique permet de choisir l’affirmation juste qui s’adapte le mieux à nos besoins, et de soumettre ce que nous désirons à son action positive."

Les mots sont des fenêtres

"La plupart d'entre nous avons été élevés dans un esprit de compétition, de jugement, d'exigence et de pensée de ce qui est " bon " ou " mauvais ". Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils génèrent colère, frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui une des compétences les plus précieuses. 
Par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant, pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres. (...)"

Qui a piqué mon fromage

"Qui a piqué mon fromage ? n'est pas du tout une histoire pour les enfants. Cet ouvrage, numéro un des ventes aux États-Unis pendant des mois et traduit en dix-huit langues, est bien un ouvrage de management : les PME comme les multinationales en ont fait leur vade-mecum pour salariés stressés, et les médecins le recommandent à leurs patients. Sous ce titre humoristique se cache une fable sur le monde contemporain, un monde en changement perpétuel. Comprendre que le changement est inévitable, et s'adapter à ce changement, telle est, selon Spencer Johnson, la clé du bonheur. La parabole est simple : deux souris et deux hommes sont dans un labyrinthe, et leur fromage a disparu. Comment vont-ils réagir pour retrouver ce fromage symbolique : place dans l'entreprise, dans la famille, dans la société... La morale de cette histoire est illustrée par une postface décrivant la réaction d'un groupe à l'écoute de ce conte. (...)"

Les hommes viennent de Mars, et les femmes de Vénus

"Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements...
Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déesse de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Best-seller dans le monde entier, ce guide est indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe."

L'art du bonheur

 "Comment parvenir au bonheur ? Telle est la question à laquelle le dalaï-lama s'efforce de répondre depuis toujours. Par des conversations, des histoires et des méditations, le dalaï-lama nous montre comment vaincre l'anxiété quotidienne, l'insécurité, la colère et le découragement. Il explore les diverses facettes de la vie quotidienne : l'amitié, la perte d'un proche, la quête de richesse pour illustrer comment on peut surmonter les obstacles de l'existence en puisant dans notre source de paix intérieure. L'art du bonheur transcende les limites de la tradition pour aider les lecteurs à faire face à des difficultés qui sont le lot de tous les êtres humains. 
" Je pense que le but même de la vie, c'est la recherche du bonheur. Cela me semble évident. Que l'on soit religieux ou non, que l'on croie en telle ou telle religion, nous aspirons tous à une vie meilleure. ""