Coaching grossesse


L'Hypnose Ericksonienne et la PNL offrent un accompagnement extrêmement interessant et efficace à la sphère de la périnatalité. Du désir d'enfant, au post-partum, en passant par la PMA, la gestion des émotions et de la douleur, ou le lien papa-bébé, vous bénéficierez d'un coaching complet.

L'Hypnose Périnatale permet de travailler sur la dimension physiologique ainsi que psychologique offrant ainsi à la femme enceinte et son entourage une large palette de possibilités. Vous pourrez ainsi investir votre grossesse et en vivre les différentes étapes de la meilleure façon qu'il soit.

Selon vos besoins, vos envies et votre demande vous pourrez choisir de consulter ponctuellement ( cliquez ici ) ou préférerez l'option "Pack" que vous retrouverez détaillée ci-dessous.


Pack accompagnement à la Grossesse

Autour de votre compagnon et vous sera créé un cocon dans lequel, en toute confiance, vous pourrez exprimer vos maux, doutes, et angoisses mais surtout les surpasser en y trouvant des solutions, des outils. Comme toujours en hypnose, vous prendrez conscience de vos ressources et capacités personnelles pour en faire le meilleur usage à titre individuel, en couple, ou en famille. Vous apprendrez la relaxation, et l'auto-hypnose que vous pourrez ensuite utiliser en totale autonomie.

 

- Première séance:

Fin du 4 ème mois - 1h30

Projet de naissance, relaxation et auto-hypnose seront au programme.

 

- Deuxième séance:

Fin du 5 ème mois - 1h30

Selon votre besoin, nous pourrons engager différents axes de travail, tels que la gestion des émotions, les troubles physiologiques (crampes, vomissements, circulation sanguine...), la préparation aux examens et actes médicaux, le rôle de l'accompagnant.

 

- Troisième séance:

Fin 6 ème mois - 1h30

Vous développerez des ressources (calme, confiance en soi...), et gérerez les problématiques dues à la grossesse (insomnies, anxiété..).

 

- Quatrième séance:

Fin 7 ème mois - 1h30

Apprentissage de la gestion de la douleur par la respiration, l'auto-hypnose, préparation physiologique (détente des muscles, ouverture du col, MAP...), préparation mentale.

 

- Cinquième séance:

Dans le mois suivant l'accouchement - 1h30

Bébé est arrivé. Cette dernière séance aura pour but de vous permettre d'organiser votre retour à la maison, de surmonter le Baby Blues, de favoriser l'allaitement, ou encore accélérer la cicatrisation...

 

 

Le Pack Grossesse de 5 séances inclus votre suivi sur 9 mois, il s'élève à 400€

 

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter par email

 


L'Hypnose Périnatale, par Mélanie Life Coach

Article que vous pourrez retrouver sur mon blog

 

L’Hypnose Ericksonienne

J’ai trouvé en l’hypnose un métier, un hobby et une passion. L’hypnose a été une découverte exceptionnelle pour moi. Pour ce qu’elle est, son fonctionnement, ce qu’elle nous enseigne, ce qu’elle apporte, son adaptabilité, sa mécanique, l’ouverture d’esprit et la tolérance qu’elle offre..entre autre multiples bénéfices et qualités! Pour le thérapeute tout autant que son patient, l’hypnose Ericksonienne est riche.

Assez instinctivement j’ai axé ma pratique sur la gestion des émotions, celles qui vous ont parfois accompagnées toutes une vie, celle qui, tapies dans l’ombre n’attendent qu’un signal, un appel, aussi infime et indésirable soit il, pour ressurgir, celles qui vous poussent à agir/réagir contre votre gré ou différemment de ce que vous ressentez être au fond. Ce que vous êtes réellement, au creux de votre âme, dans votre essence profonde.

En tant que femmes, en tant qu’hommes, vous vivons des étapes de vie qui nous forgent et nous modèlent, au fil du temps. Qu’ils soient attendus ou craints, ces pas-sages « d’une vie à l’autre » nous mettent face à nos doutes ou nos difficultés. Il n’est pas toujours aisé de garder le cap, de ne pas se laisser distraire par nos croyances, par notre entourage, par la société. Nous pensons bien faire, nous trompons, trébuchons... Mais c’est aussi le jeu de la vie. Le destin nous apporte des défis mais aussi des surprises. A nous de rediriger l’énergie qui porte nos émotions douloureuses, nos comportements limitants, nos jugements et aprioris dans une direction toujours plus positive, lumineuse, et bienveillante.

 

La grossesse

Parmi ces étapes, je me suis attardée sur l’une d’entre elle. Parce qu’elle est sans doute l’une des plus complexe et passionnante à la fois. La grossesse et toute la sphère qui l’accompagne. Quelle moment de vie incroyable. La grossesse est cette étape qui entremêle tant de rôles, de statuts, de domaines les uns aux autres. L’enfant, l’adulte, la mère, la fille, l’homme, la femme, le couple, le rapport à son corps, l’autonomie, la fusion, la vie professionnelle, la vie de famille, la vie sociale... C’est une révolution intime. Elle entraîne son lot d’indécisions, d’échecs, de doutes. Et pour les autres/la famille/la société/le corps medical, nous nous « devons » de savoir faire, de bien faire, tous seuls, comme des grands....

 

La périnatalité

Elle englobe tout ce qui a trait au désir d’enfant, sa conception, la grossesse, le post partum. Pour le couple ou, individuellement, pour le futur parent, il est important de savoir que l’on a la « totale maîtrise de la situation ».. Bon nombre de femmes se trouvent confrontées à un contexte inédit dans lequel elles pensent ne pas avoir le potentiel ou les connaissances d’agir correctement, à tort, nous le verrons plus loin. Lorsque notre histoire impacte notre capacité à concevoir un enfant, c’est toute notre identité qui s’ébranle, elle se fragilise. Les sensations et douleurs physiques les modifications physiologiques et autres « décharges hormonales » peuvent être extrêmement perturbantes. L’arrivée de bébé, implique la réorganisation de sa vie de femme, d’épouse, d’amante, de fille, et maintenant de mère... Alors intervient l’Hypnose Ericksonienne.

 

Lions et solutionnons le tout: l’Hypnose Périnatale

Formés à l’ARCHE par la douce et talentueuse Karine Cheneau, formatrice référente et co créatrice du réseau « Hypnose Périnatale France », nous apprenons a approfondir encore plus nos connaissances dans ce domaine, élargir notre champ d’action, consolider nos acquis, notre pratique. Et cela m’a conforté dans mon choix. L’Hypnose est une clef magnifique et une solution efficace et unique dans tout domaine de vie. En ce qui concerne la périnatalité elle est un moyen et un support sans pareil. En effet par cette pratique et son utilisation, la personne apprend à accéder à son inconscient. Cette partie d’elle même dans laquelle se logent et se développent les émotions, les comportements automatiques, les valeurs, les peurs mais également et surtout les forces, capacités, et potentiels. L’hypnose périnatale permet de soulager, de délier, d’activer, de renforcer, d’alimenter ce qui a besoin de l’être. Maman et papa, bénéficient de ses bienfaits pour une préparation à l’arrivée de bébé. L’accompagnement se fait tout au long de la grossesse mais plus tard aussi si toutefois cela était nécessaire. Chacun soigne dans un premier temps puis investit son inconscient et crée enfin pour son avenir, sa famille. Cet accompagnement apprend à chacun à être complètement autonome et épanoui dans sa pratique et son utilisation des outils que l’hypnose périnatale lui offre.

L’arrivée d’un enfant est peut-être l’étape la plus inattendue que l’on puisse vivre au cours d’une vie. Mais aussi inconnue qu’elle soit pour notre conscient, l’inconscient, lui, détient toutes les réponses dont vous avez besoin pour vivre sereinement ce pas-sage à votre vie de parent. Apprendre à lâcher prise mais à reprendre le contrôle à la fois. À s’écouter et ressentir. À penser mais aussi se laisser guider par son Inconscient et ses instincts primitifs, ceux qui savent déjà faire. Voici la promesse que fait l’Hypnose Périnatale.

 

- Mélanie Life Coach -

Article que vous pourrez retrouver sur mon blog


 

Retrouvez la page Facebook et le site officiels du réseau d'hypnose périnatale